Affichage des articles dont le libellé est Crayonné. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Crayonné. Afficher tous les articles

mardi 26 mars 2013

Géo Ado : Adventure Academy

Salut Blogosphère !

Voici quelques recherches de persos et une planche crayonnée du projet "Adventure Academy" ! Qui n'a malheureusement pas été retenu, par la rédaction de Géo Ado... Dommage dommage ! Mais je réalise tout de même dans leurs pages, trois belles illustr' et divers cabochons !!
Voilà moi je voulais quand même vous en faire profiter de cette planche ! Voici donc :


Et très vite, la suite !

jeudi 15 novembre 2012

C'est alors qu'apparut le renard...

Qu’apparaissent alors, ces quelques recherches de renard...
Réalisé avec joie ce renard bondissant, au panache flamboyant sera bientôt présent dans les pages de... Mais vous verrez cela en temps voulus !!!
Affaire à suivre !!!

samedi 13 octobre 2012

De la pointe du critérium...

Voici quelques crayonnés nés d'une après-midi de repos et de détente, et d'une envie de redessiner des animaux...
Et si cela vous sied, je vous laisse voir ça.

Un chaton qui miaule et un canard qui fait un peu "Coin" !

Chenille Kent Alias SuperPillon ! et un raton laveur.

Un chipmunk qui jongle.

Des chipmunks. Encore.

Et enfin un chipmunk et sa peanut.

Des ours.

Sir Alligator et Maman Ours et petit ourson.

La chaîne alimentaire (la suite bientôt en couleur !)

jeudi 20 septembre 2012

Ados en frise...

Géo Ado HS, sera bientôt de retour pour un spécial Actu ! Avec à l'intérieur, une belle frise s'étalant sur 4 pages, dessinée par moi-même !!

Je vous laisse donc apprécier ce travail de longue haleine, cette superbe illustr' -comptant pas moins de 24 adolescents acnéiques devisant ou soliloquant dans la cour de récré- une frise toute finite, au crayon, au bleu, à l'encre et en couleurs !!

Allez à plus !!!

dimanche 13 novembre 2011

Quelques croquis...

Comme je vous le disais alors, j'avais bien envie de poster quelques croquis réalisés comme ci comme ça pendant mes heures perdues... Donc rien de transcendant hein ?!! J'l'ai même pas bien scanné exprès hé hé... Pas de quoi me congratuler ni rien... Bah si vous insistez... ^^
Mais quelques bonnes idées peut être, qui sait... Le but étant plutôt d'avoir une sorte de défouloir graphique, une décharge de tout se qui peut se présenter à mon cerveaux déluré...


Voila si j'y pense j’essayerai d'en poster d'autres...

mardi 6 septembre 2011

Tête de fer.

Un petit fan art de Tony Stark dans son armure rutilante (cherchez pas à savoir laquelle c'est, je l'ai un poil refaite à mon goût...), en passant comme ça juste pour le fun et aussi pasque cela faisait un bout de temps que je voulais m'essayer à réaliser une armure...
Bon le résultant est pas aussi bien que ce que j’espérais, quoi (dans ma tête c'était carrément mieux fait hein ?!!)Mais je vous le poste quand même. Avec le WIP en plus.

A plus !!

lundi 6 juin 2011

Gribouilles & autres crayonnades !!

Voila juste comme ça en passant... Deux trois bidules et autres machins.


Des ch'tites étiquettes pour les ch'tites confiottes de ma ch'tite môman... Que si je lui fais pas très vite, bah, c'est moi qui finit en marmelade !!
Une illustration pour un n'enfant que même c'est pas la première qu'il me demande alors là en fait c'est la deuxième (logique...). Ami Bleuggeur sauras-tu retrouver la première réalisation dans les pages de mon blog ?? Et trouvera tu aussi les éléments réutilisés sans honte ni vergogne ?!

Et un p'tit crayonné pour un collègue -un panda qu'il m'avait d'mandé, pas pu m'empêcher de dévier- que je lui avais promis y a au moins 10 ans... au moins... Donc là il doit être 'achement content, là !! Enfin faut pas que j'oublie de lui porter aussi...

Voila rien de bien transcendant mais il faut bien que je meuble, que voulez vous !!
Allez à tchuss !!

jeudi 31 mars 2011

Prochain Mixman : Les premières recherches...


Et non !! Pas de Crados pour le prochain Mixman !!

Mais n'allez pas croire pour autant que votre star/ami/confident/amour secret/illustrateur/vague connaissance (barrez la -ou les- mention inutile) préféré allait se tourner les pouces, hein ?!
Je m'embarque une nouvelle fois dans la tache longue et difficile mais néanmoins géniale de réaliser la scène à animer !! Mais siiiiii, là où qu'on colle les autocollants et tout et tout et même qu'il y a des jeux !! Cette fois ci en plus ça se passe dans les profondeurs abyssales où notre héros va devoir sauver les joyeux baigneurs d'une attaque d'envahisseurs atlantes (ou hommes-poissons)
Je posterai régulièrement (ha ha, que je suis drôle des fois... "régulièrement"...) des réas de l'avancée de ce projet.

lundi 24 janvier 2011

Esquisses trollesques...


Comme je vous le disais, j'ai continué à crayonner un max sur ces fameux trolls et autres gnomes !!
Les premières versions n'ayant pas été retenues, j'ai donc logiquement et inlassablement poursuivi mes recherches...
Je vous mets donc quelques sketches supplémentaires...
D'abord des esquisses intermédiaires (à priori pas convaincantes) et enfin les Trolls (je garde les gnomes pour plus tard hé hé) tels qu'ils devraient être au final (Je suis en train d'attendre la confirmation, là...), avec en bonus les 3 fameuses étapes : crayonnage, encrage et coloriage !!
Allez dites moi si ça vous plait !!!

vendredi 7 janvier 2011

Esquisses féeriques...

C'est vrai que je ne le fais pas assez souvent, alors que voila c'est quand même intéressant, des fois... Bref quelques recherches trollesques et gnomesques pour illustrer les pages du prochain Chaudron. Je vous ai mis que les plus lisibles, pasque c'est plus joli, hein ?!!
Donc des recherches sur des trolls et des gnomes.
Je suis parti, pour le gnome, façon lutin/nain de jardin mais pas trop, juste un poil -ouais en gros c'est chaud pasque c'est comment un gnome à la fin ? Z'en avez déjà vous? Pasque moi...
Et pour le troll c'est encore plus infernal !! Des trolls des montagnes en pierre de 2 mètres de haut, des trolls ventripotents avec des gueules de souches d'arbre, des trolls tout velus avec un humour bien à eux, des p'tits trolls à coiffer... Pfft... Mais Rrrogntudjû !!
Bref beaucoup de recherches à effectuer encore pour un temps...
Allez salut et banzaï !!!

mardi 7 décembre 2010

La famille s'agrandit


Et oui ! Une nouvelle famille de crados arrive !!

Pour la prochaine histoire des Cradosaures®, j'ai voulu changer un peu les têtes de ces monstres pas toujours très nets. J'ai rajouté des noeils, des bras et des taches...
Et au final voici en avant première, en esquisse, en chair et en morve, juste pour toi public :
Les Cradosaures® de Mars 2011 !!! Tu tu tu lu lululuuuu ♪
Allez dites moi ce que vous en pensez, quoi !! Même en mal, hein ?! je supporte très bien (Ah ah !!) la critique...

vendredi 12 novembre 2010

Yohoooo ! De maudits pirates !! ♪


Salut les gens !
Comment vous allez bien ? Moi perso, ça va !! ^^
Bon, allez, je profite que je viens tout juste de finir la dernière planche réalisée pour le Chaudron Magique -le numéro de Janvier prochain, en fait- pour poster une sorte de "Faux WIP" du premier strip... Une case en couleurs, une encrée et une à l'état de rough.
Et comme vous l'avez certainement déjà deviné, l'histoire se déroule à bord d'un fier navire pirate. Et je vais vous dire, mais comment c'est trop chaud de dessiner un bateau quoi ! Plus jamais ça !! -même si le mien reste relativement simple, hein ?!
Enfin voila, assez satisfait des vagues, quand même. ^^

vendredi 21 août 2009

Fan'Art One Piece

Juste en passant, voici une petite illustr' sur One Piece. Et plus précisement sur le personnage principal, le Capitaine Monkey D. Luffy.

Pas grand chose à dire de plus sinon que je suis assez content de voir que ma technique "sans trait" fonctionne assez bien sur le perso.

L'ayant tout d'abord encré je comptait le laisser tel quel, pensant qu'il y aurait trop de détails et que sans le trait cela deviendrait illisible. Mais finalement ca passe plutôt bien.

Je me suis pas trop cassé la tête sur le décors et la compo par contre !!


Je met aussi le "step by step", pasque je trouve que visuellement ça claque !!

Allez à l'abordage !!

vendredi 7 novembre 2008

2 Chaudrons siouplé !!




Salut les gens !

Ca fait une bonne quinzaine que je ne suis point viendu ! Mais j'avais un petit peu de boulot...

Il se trouve que pour le prochain numéro du Chaudron Magique on m'a demandé de réaliser non pas une mais deux planches (si si). L'une, écrite par la déjà connue Alyciane avec qui j'avais déjà travailler et la seconde de Sébastien Floc'h. Alors merci à eux et merci à Igor et Nicolas !

Alors je poste une case de chaque, histoire de vous donner envie !

Sinon bin je poste en plus de ça, 2 planches au crayonné, la première n'ayant pas été retenue (bien qu'excellente ha ha ha, je ris !!) et la seconde l'auteure s'étant refusée au dernier moment de publier l'histoire si je la dessinais (et non pas un ami à elle, pfffouuu c'est compliqué !! Mais tant pis pour elle, elle sait pas ce qu'elle perd...)

Voili voilou...

Et promis j'essayerais d'être plus régulier !

jeudi 16 octobre 2008

Quelques crayonnés en passant...


Bin oui y a pas encore la couleur !! Mais ça ne saurait tarder chers amis ! Alors nous avons la première planche toute finite de mon tout nouveau tout beau ultra projet top sympa ! (au crayonné) et de nouvelles recherches de monstres mythologiques (toujours au crayonné).

Allez va une p'tite illustr' sympathique pour celui qui me donnera le nom des monstres de droite à gauche, avant samedi 14H32.

Voili voilou.

mercredi 24 septembre 2008

Du Neuf !

Bon alors j'en avais assez de l'illustr' d'en-tête alors je l'ai changée. Vous pouvez, donc dès à présent, découvrir en avant première et en couleur cinq des personnages créer pour un nouveau projet en cours de réalisation ! Et en plus voici quelques recherches de persos supplémentaires, certains vont rester comme ils sont d'autres doivent encore évolués. J'espère qu'ils vous plairont tous. Moi perso je les adore !!
Ah oui ! Une dédicace au premier qui saura me donner les noms de toutes ces divinités hé hé.

jeudi 19 juin 2008

Staff is Back !!

Salut salut,
Alors oui, cela fait très très longtemps que je n'ai pas posté de nouveaux messages ...mais j'ai eu pas mal de boulot dernièrement et un club internet défaillant ne m'a pas aidé à m'y mettre.
Donc, pour vous mes fans et rien que pour vous, je vais me rattraper et poster du neuf !!!
Voici pour vous ma toute première planche publiée dans la presse, que vous pourrez retrouvez dans le magazine Chaudron Magique paru le 10 juin dernier à la page 17 (En vente partout mais surtout dans les maisons de la presse, en fait).
Merci a Angeletti pour le scénar !! Et merci à Igor et Nicolas de m'avoir donné ma chance.

Je met en plus la décomposition d'une case, cela faisait longtemps que je voulais le faire.

mardi 1 avril 2008

Comics War

Voici une p'tite Illustr' réalisée pour le fun !!!! Je me suis bien éclaté à la faire et en prime l'encrage en bonus !!!

mardi 11 mars 2008

PoCHATdes !!

Voici quelques recherches que j'ai réalisées récemment. (pour un nouveau projet ?)
Je me suis véritablement éclaté à les dessiner et j'espère que vous prendrez autant de plaisir à les regarder que j'en ai eu a les faire !!!!

vendredi 7 mars 2008

Cours de Maître

Voici l'illustr' que j'ai faite pour les affiches qui seront distribuées dans les lycées et autres collèges !! Aaaah la la ! Ces chers bambins vont être servis avec moi comme professeur, les pov' !!