... Amis bleuggeurs ! c'est terrible !
J'ai dernièrement eu un mauvais réflexe, un mauvais geste, un mauvais clic... Malgré moi... je suis tombé sur ce jeu là... Avec des centaines de cartes à collectionner, des persos qui deviennent de plus en plus monstrueux au fil de combats sanglants, des missions légendaires à effectuer pour gagner une carte super rare...
Quoi déjà 3 heures du mat' ? Mais que fais-je ? J'ai encore des planches à rendre, et ma mini-chérie m'attend, en plus j'ai rien mangé depuis ce matin, pis je sens pas très bon non plus...
Allez rien qu'une dernière partie...
Voila comment l'idée m'est venue de dessiner mon mini-moi en héros d'Urban Minis... et voici ce que cela donne :
Alors ?! L'est pas supra puissante ma carte ? Bon ! J'y retourne hein ?! Vais tous les exploser... Hin hin...
Ps : C'était le Mini-moi du mois de novembre...
Affichage des articles dont le libellé est Mini-moi du mois. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Mini-moi du mois. Afficher tous les articles
vendredi 30 novembre 2012
vendredi 19 octobre 2012
Le Mini-Moi du mois d'octobre ou...
... Les Mini-mois du Zodiaque !!! (Saint Staff - Lost sodas...)
Ah ah !! Alors vous aviez tous trouvé ?!! Pas facile hein ? Si ?!! Bon... Bah vous êtes doués alors...
Et comme vous êtes en fait déjà super nombreux (au moins 6) à avoir trouvé, je poste dès aujourd'hui... En plus gros (pour plus mieux les voir) et dans l'ordre des 12 maisons :
Pour la mini histoire, ça faisait vraiment trèèèèèèèèès longtemps que je voulais trouver une idée sympa pour les signes astrologiques et je cherchais, je cherchais... en gribouillant sur ma table à dessins, en rêvassant sur ma table à dessins, en mangeant sur ma table à dessins, en bullant dans... Mon bain... Dans... Mon... Bain... Je tenais quelque chose !!! Quelques crayonnés tout mouillés plus tard... Et voila !!
Alors vous aimez votre signe ?!
Ah ah !! Alors vous aviez tous trouvé ?!! Pas facile hein ? Si ?!! Bon... Bah vous êtes doués alors...
Et comme vous êtes en fait déjà super nombreux (au moins 6) à avoir trouvé, je poste dès aujourd'hui... En plus gros (pour plus mieux les voir) et dans l'ordre des 12 maisons :
Pour la mini histoire, ça faisait vraiment trèèèèèèèèès longtemps que je voulais trouver une idée sympa pour les signes astrologiques et je cherchais, je cherchais... en gribouillant sur ma table à dessins, en rêvassant sur ma table à dessins, en mangeant sur ma table à dessins, en bullant dans... Mon bain... Dans... Mon... Bain... Je tenais quelque chose !!! Quelques crayonnés tout mouillés plus tard... Et voila !!
Alors vous aimez votre signe ?!
jeudi 18 octobre 2012
Le Mini-Moi (prend son bain) du mois...
...Oui mais encore ?! Me direz vous...
Que cache cette mini bédé ?! Quel mystère renferme-t-elle ? Quelle énigme des temps anciens se dissimule à vos yeux pourtant experts ?! Pourrez vous percer l'impossible secret de ces cases bleu-lavande ? Devrez vous faire appel à Robert Langdon pour y parvenir et satisfaire votre curiosité ?!! Ou trouverez vous l'indice caché ?!!
Indice caché : Chaque case correspond à un signe du zodiaque... L'est bien caché hein ?!!
Que cache cette mini bédé ?! Quel mystère renferme-t-elle ? Quelle énigme des temps anciens se dissimule à vos yeux pourtant experts ?! Pourrez vous percer l'impossible secret de ces cases bleu-lavande ? Devrez vous faire appel à Robert Langdon pour y parvenir et satisfaire votre curiosité ?!! Ou trouverez vous l'indice caché ?!!
Indice caché : Chaque case correspond à un signe du zodiaque... L'est bien caché hein ?!!
vendredi 7 septembre 2012
Les marmites du mini-moi !! (MAJ)
Salut Blogosphère !!
Entre un crayonné pour Milan et des photos pour Strip 9, le mini-moi mange des sushis... Pasque les sushis ça détend !! Pasque le wasabi se prononce "ouaSSabi" et pas "ouaZabi"... Pasque les sushis c'est beau, c'est bon, c'est classe... Pasque les sushis y a que ça de vrai !!!
Alors c'est parti pour le mini-moi du mois de septembre, avec des makis !!!
A plus, amis bleuggeurs !!!
(MAJ : Après quelques retours, j'ai remanié le texte de certaines bulles et rallongé les pointes afin de mieux discerner qui dit quoi... ^^)
Entre un crayonné pour Milan et des photos pour Strip 9, le mini-moi mange des sushis... Pasque les sushis ça détend !! Pasque le wasabi se prononce "ouaSSabi" et pas "ouaZabi"... Pasque les sushis c'est beau, c'est bon, c'est classe... Pasque les sushis y a que ça de vrai !!!
Alors c'est parti pour le mini-moi du mois de septembre, avec des makis !!!
A plus, amis bleuggeurs !!!
(MAJ : Après quelques retours, j'ai remanié le texte de certaines bulles et rallongé les pointes afin de mieux discerner qui dit quoi... ^^)
mercredi 5 septembre 2012
Une nouvelle pour le mini-moi...
Salut les gens !!
Le mini-moi qui s'ennuyait un peu tout seul m'a dernièrement fait une requête insolite... Puisque j'étais en mesure de le dessiner à Paris, ou avec des coupes de cheveux diverses et variées, ou déguisé en pirate... Est-ce que je pouvais pas lui dessiner une humoureuse ?!!
Le mini-moi qui s'ennuyait un peu tout seul m'a dernièrement fait une requête insolite... Puisque j'étais en mesure de le dessiner à Paris, ou avec des coupes de cheveux diverses et variées, ou déguisé en pirate... Est-ce que je pouvais pas lui dessiner une humoureuse ?!!
"De... De quoi ?!" m'écriais-je. "Ah ? Euh... Et bien pourquoi pas !!!" lui répondis-je finalement. "En plus, ça tombe bien, j'ai justement un modèle en tête !!!" continuais-je...
Allez je vous laisse voir ça !!!
Retrouvez très bientôt le mini-moi et la mini-toi sur le mini-blog de Staff !!
vendredi 31 août 2012
Le mini-moi du mois d'août !!
Un petit coucou de Paris où le Mini-moi, entre deux visites, ne fait rien qu'à manger du fromage, du pain et boire du vin !!
Sinon il fait très beau !
XXX
Sinon il fait très beau !
XXX
mardi 17 juillet 2012
Le Mini-moi du mois... de juillet !!
Voici bientôt trois semaines que je n'ai rien posté sur le blog...
Et bien entendu vous vous demandiez tous où j'étais passé !! Sachez donc que j'avais divers trucs importants et autres machins urgents à faire... Voila voila... En gros...
Pis après c'était les vacances !!! Et pour fêter ça... Une aventure haute en couleurs du Mini-moi des mers !!
A plus, les gens !! (Si vous arrivez à trouver les 53 différences entre les planches... Bé vous êtes bien patient...)
Et bien entendu vous vous demandiez tous où j'étais passé !! Sachez donc que j'avais divers trucs importants et autres machins urgents à faire... Voila voila... En gros...
Pis après c'était les vacances !!! Et pour fêter ça... Une aventure haute en couleurs du Mini-moi des mers !!
A plus, les gens !! (Si vous arrivez à trouver les 53 différences entre les planches... Bé vous êtes bien patient...)
lundi 18 juin 2012
L'esplication en image...
... Du pourquoi que j'ai rien posté de novembre à avril... Avouez que vous êtes curieux !! Hein ? Hein ?!
Pour le Mini-moi du mois de Juin 2012 :
Un grand merci Mel Gibson pour l'idée d'utiliser un castor comme chute.
Un très grand merci à Lise pour son idée de morsures du suscité castor.
Un immense merci à Canal+ pour leur pub (sans castor mais bien quand même).
Pour le Mini-moi du mois de Juin 2012 :
Un grand merci Mel Gibson pour l'idée d'utiliser un castor comme chute.
Un très grand merci à Lise pour son idée de morsures du suscité castor.
Un immense merci à Canal+ pour leur pub (sans castor mais bien quand même).
dimanche 4 septembre 2011
Le Mini-Moi du mois... de septembre !
N'ayez pas peur..! Vous n'avez pas de d'hallucination, ni de problème de vue, votre ordinateur n'a pas de bug et vous n'êtes pas entré dans la 4ème dimension... Ni rien de tout ça !
C'est juste que pour une fois le Mini-Moi du mois est vraiment en avance -enfin pas vraiment pasque sinon j'aurai posté ça en août, mais vous m'avez compris n'est-ce pas ? Pas en avance mais pas posté à la dernière minute ou en retard de quelques menus trente jours, quoi !!
Enfin voici le Mini-Mois de Septembre, le Mini-Moi de la rentrée, le Mini-moi qui sort tout bronzé et à peine reposé de ses vacances d'été, pour attaquer une nouvelle année !! Et comme c'est dur pour lui... Je vous laisse voir ça...
mercredi 31 août 2011
Le Mini-Moi du mois... d'août.
N'allez pas croire que je vous avais oubliés !!
Non non non. Il n'en est rien. A peine quelques minutes avant l'heure fatidique ! Je vous le mets juste à temps : Le mini-Moi du mois !!
Ce mois-ci, le Mini-moi a fait une bien triste et dramatique constatation...
Mais je n'en dis pas plus et vous laisse découvrir de quoi il en retourne.

Allez à plus pour la prochaine mini-aventure !!
jeudi 25 août 2011
Le Mini-chez-moi, en photos !!
Salut les gens !!


Puis la chambre, avec ses hauts plafonds.
Passons maintenant en face dans la somptueuse pièce à vivre. D'où vous pouvez, en passant la tête dehors, admirez le Château de Franken... Vizille !!
Bref dans cette pièce se trouve la Bibli !!


Comme je l'avais dit dans mon premier post (si si allez vérifier...), je vous mets, pour la première fois depuis que le Blog existe... Des photos !!!
Et des photos de mon nouveau Mini-chez-moi. En plus !
Alors le couloir d'abord puisque c'est par là que l'on rentre hein ?!!
Viendez amis, viendez !! IgorrR fairRre visiter vous !!

On continu avec la salle de bain, c'est là qu'une fois l'an je prends une douche.
Euh si vous pouviez fermer la porte, ça caille là !

Vient ensuite la pièce où le Mini-moi festoie ! Viandes et cervoises à foison !!
C'est aussi là que s'entasse la vaisselle. Que je ferai demain, ho !!

Et après avoir bien festoyé...
... Blouups...
Puis la chambre, avec ses hauts plafonds.Gn'yspasse? ZzzZZZzzzzZZzzz...

De cette pièce vous pouvez admirez les forêts verdoyantes et parfois les voisines à demie nues.
Woauh ! Qu'c'est beau !!
Passons maintenant en face dans la somptueuse pièce à vivre. D'où vous pouvez, en passant la tête dehors, admirez le Château de Franken... Vizille !!Argh !! L'est ratée celle-ci...
Bref dans cette pièce se trouve la Bibli !!J'ai tout rangé par éditeurs, genre et auteurs... Pis par rapport à la tranche aussi... Gné !

Ainsi que le boudoir avec le canap'..
F'rez gaff' à m'tacher, gn'ok ?!!

Et pour finir n'oublions pas l'atelier de l'artiste !!
C'est ici que naissent mes plus belles oeuvres ! Tous les six mois environ... (voix pédante)

Voilà. La visite est terminé. N'oubliez pas le guide.
mardi 23 août 2011
Le Mini-Moi... a déménagé !!!
Et oui très cher amis bleuggeurs !!
Le Mini-moi a très dernièrement emménagé ! Nan Nan pas sous un pont, nan ! Dans un vrai chouette appart' de la mort qui tue tout pour de vrai tellement il déchire, que c'est le mini-mien même !!
Donc voila pour ceux et celles qui n'était pas encore au courant ou qui n'ont pas encore reçu la carte, une p'tite illustr' (la même que sur la fameuse carte en fait...)

Et voila les cartons sont déballés, les bédés bien rangées, et la bière au frais ! Le mini-moi et moi-même on est bien contents quand même hein ?!
lundi 1 août 2011
Le Mini-moi du mois... de juillet.
Tout comme le Mini-moi du mois de juin, celui du mois de juillet est un poil en retard. Mais bon c'est comme ça !

Ps : avez vous vraiment lu cette bouillie indigeste, ce fatras de mots là au dessus ou êtes vous passé direct à la planche ? Perso j'ai encore mal à la tête rien que d'y avoir écrit...
Voila, alors pour cette aventure autobiographique presque authentique mais pas tout à fait quand même...
Vous aurez droit à une introspection métamorphique très personnelle de moi-même illustrer par Staff, interprétée par le Mini-moi qui n'est d'autre finalement quand on y réfléchit que mon moi intérieur en plus petit...
Le Mini-moi du mois vous entraînera donc dans les confins les plus obscurs et les plus tortueux du questionnement existentiel sur soi-même...
Doit-on, comme beaucoup de gens nous le conseille, changer de coupe de cheveux ???

Ps : avez vous vraiment lu cette bouillie indigeste, ce fatras de mots là au dessus ou êtes vous passé direct à la planche ? Perso j'ai encore mal à la tête rien que d'y avoir écrit...
Allez à bientôt pour le Mini-moi du mois d'août !!
Le Mini-moi du mois... de juin.
Le Mini-moi fait beaucoup de promesses, des aventures mensuelles, des triptyques, des jeux de cartes... Ah ça il en dit des choses, le p'tit diable !!
Mais voila le Mini-moi, c'est pas qu'il ment ni rien... C'est qu'il est trèèès tête en l'air... Et bah faut se faire une raison... y a jamais rien qu'arrive à l'heure... Il est pas vraiment très productif, ni très vaillant non plus... Préférant la sieste, la boustifaille et la picole au travail bien fait. Mais bon c'est comme ça qu'on l'aime !!
Donc avec un grand retard le Mini-moi du mois de juin (qui explique bien des choses):

Ps : Plus haut le Mini-moi du mois de Juillet, lui aussi à la bourre !!!
lundi 30 mai 2011
Le Mini-moi du mois... de mai.

Voici tardivement... J'ai mis un temps fou à réaliser tout les pitits détails, en plus comme à chaque fois je me suis un poil emballé et je suis parti sur une planche complète au lieu d'un simple strip...... Enfin voici tardivement disais-je, comme promis : le Mini moi du mois !!
Cette fois-ci, vous est narrée l'histoire d'un weekend entre amis, un weekend de folie où l'on dormit peu, où l'on mangea gras et l'on rigola fort. Un weekend jeux de plateau, avec des règles que des fois et même un peu tout le temps en fait on y comprenait rien, un weekend où l'on dévora dans un silence religieux, les fameux chili hot dogs du père Jul', un weekend où l'on entendit des sons et des cris dans la nuit... Bref un bien beau weekend, quoi.
Allez à la prochaine, les gens !!!
dimanche 24 avril 2011
Le Mini-moi du mois... d'avril.
Certains ont leur journal de bord, d'autres ont des projets par milliers et ceux qui restent bossent à mort, en fait...
Et du coup Ouah !! Leurs blogs sont toujours tout plein de nouveautés, de superbes huiles sur toiles de 3 mètres par 4, de millions de mini-tableaux de fées, ou de crayonnés hyper détaillés...
Il était grand temps que je me sorte les d... Que je me bouge un peu, pour ce blog, là !!! Que je me trouve un truc qui fasse viendre les gens, comme un quelque chose de régulier, une sorte de journal intime illustré... Un truc facile à faire quand même qui me prenne pas trop la tête - que j'ai déjà fait...? Un perso pourquoi pas ? Attachant, drôle, mignon, à qui il arriverait plein de trucs fabuleux et inattendus...
Bref un Mini-Moi !!
Et là l'idée de génie ! Une aventure mensuelle -pour commencer, pasque je me connais hebdomadaire je le sentais pas- d'un Mini-moi du mois !!! -Notez la belle allitération en m.
Qu'est que vous en dites ?
Et donc le Mini-Moi du Mois... d'avril :

Et promis je vais tout faire pour y arriver... Un gag en strip, une histoire d'une page ou même une simple illustration. Vous aurez votre Mini-moi du mois !!
Inscription à :
Articles (Atom)
.jpg)












.jpg)
.jpg)









































































































































