Affichage des articles dont le libellé est Chaudron Magique. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Chaudron Magique. Afficher tous les articles

mercredi 6 juillet 2011

Le Chaudron Magique n°10

Salut les bloggeurs !
Avec le très ensoleillé mois de juillet arrive le nouveau chaudron ! Et cette fois encore, comme pour le dernier numéro, j'ai réalisé une planche de bédé et quelques p'tits trolls agrémentant les pages.

Voici donc tout ça !!

jeudi 12 mai 2011

Des Trolls dans l'chaudron !!


Bien le bonsoir !! Je profite que vous dormiez tous pour poster discrètement en catimini, tel un ninja, une petite preview du prochain Chaudron Magique !
Comme pour le dernier numéro, j'ai réalisé quelques pitis trolls et pitis gnomes pour animer les pages du Mag'.
Et bien sur, une planche de Bd, présentée ici par un de ces fameux trolls -d'ailleurs l'a pas l'air bien sympathique celui-là, même carrément mauvais, ouais... On dirait presque qu'il se moque de ma planche là, hein ?!! Non mais il va se calmer oui ?! J'vais y gommer sa face moi, oui !! Viens là sale... Rrogntudjû !!

... En raison d'un incident technique nous sommes dans l'incapacité de poursuivre ce post ...

dimanche 24 avril 2011

Invasion de Trolls et autres gnomes !!

Salut les gens !!
Le dernier, tout nouveau tout beau "Chaudron Magique®" est enfin sorti !!! Avec une planche de Bd bien sur, mais surtout des trolls grincheux et des p'tits gnomes violacés un peu partout dans les pages !
Alors je vous la planche hein ?! - sans le texte, soit vous vous précipitez chez votre libraire pour savoir de quoi est-ce qu'il en retourne, soit vous ne le faites pas et ne cesserez de vous tourmentez jusqu'à en perdre le tête !! Gnyarg !!
Pis quelques pages du Chaudron avec les persos réalisés par mes soins - vous les retrouverez facilement, puisque votre fidèle serviteur à pris la peine de les agrandir et de les cercler de rouge, au cas où...
Voila j'espère que cela vous a plu et que du coup vous allez mettre plein de comm'... !! Si, si.

vendredi 4 mars 2011

Des trolls en case !!!


Voici que je viens juste de terminer ma planche de Bd pour le prochain Chaudron Magique ! Merci à eux, bénis soient leurs descendances !!
Et le plus mieux c'est quand même que ce sont mes p'tits trolls à moi qui sont (et seront, normalement -__O ?) les personnages principaux !!!
Du coup je vous poste la première case comme d'hab', quoi !! Avec Kritikette qui s'en va gaiement exécuter les ordres de sa sérénissime Chef Kritik... Mais c'est quoi t'est-ce que qu'elle va bien pouvoir faire ?!! Hum ? Hum ?!!
Bah vous verrez bien - si vous avez la bonne idée d'aller achetez le Chaudron du moi de mai !
Rien à dire de plus... je crois...

jeudi 17 février 2011

Et boule de gnomes !!!


Comme je te l'avais promis alors, je poste enfin...

The ultimate visual of my Gnomes (ou violet dwarves) !! Avec en prime la salle vidéo des Trolls et l'atelier des Gnomes enchanté (en arrière plan, du coup vous voyez rien) Tout cela pour le Chaudron Magique évidemment !!!

Juste que du bonheur pour toi public !! Non ?

Dans cette assemblée toute violacée, tu trouveras : L'apprenti maladroit, l'alchimiste de génie, le prof à la baguette, le "Ho, ça va pas la tête ?", Le gnome encyclopédique, Karpett le gnome pompeux, et bien sur la gnomette !!

Alors qu'en dis tu ? Tu aimes ? Tu adores ? Tu trouve ça génial ?? Tu en restes sans voix et ne préfères ne rien dire ? Et comme je te comprends ...

Voili voilou, et à plus dans le bus !!

lundi 24 janvier 2011

Esquisses trollesques...


Comme je vous le disais, j'ai continué à crayonner un max sur ces fameux trolls et autres gnomes !!
Les premières versions n'ayant pas été retenues, j'ai donc logiquement et inlassablement poursuivi mes recherches...
Je vous mets donc quelques sketches supplémentaires...
D'abord des esquisses intermédiaires (à priori pas convaincantes) et enfin les Trolls (je garde les gnomes pour plus tard hé hé) tels qu'ils devraient être au final (Je suis en train d'attendre la confirmation, là...), avec en bonus les 3 fameuses étapes : crayonnage, encrage et coloriage !!
Allez dites moi si ça vous plait !!!

vendredi 7 janvier 2011

Esquisses féeriques...

C'est vrai que je ne le fais pas assez souvent, alors que voila c'est quand même intéressant, des fois... Bref quelques recherches trollesques et gnomesques pour illustrer les pages du prochain Chaudron. Je vous ai mis que les plus lisibles, pasque c'est plus joli, hein ?!!
Donc des recherches sur des trolls et des gnomes.
Je suis parti, pour le gnome, façon lutin/nain de jardin mais pas trop, juste un poil -ouais en gros c'est chaud pasque c'est comment un gnome à la fin ? Z'en avez déjà vous? Pasque moi...
Et pour le troll c'est encore plus infernal !! Des trolls des montagnes en pierre de 2 mètres de haut, des trolls ventripotents avec des gueules de souches d'arbre, des trolls tout velus avec un humour bien à eux, des p'tits trolls à coiffer... Pfft... Mais Rrrogntudjû !!
Bref beaucoup de recherches à effectuer encore pour un temps...
Allez salut et banzaï !!!

Yohoooo ! De maudits Pi... Plouf ! ♫


La planche du Chaudron de Janvier !
Vous pouvez découvrir enfin -après une attente insoutenable, des jours et des jours à vous ronger les sangs, des mois à transpirer et à trembler en vous demandant "Quand ?" Mais "Quand ?!!!"... Bref découvrir la chute de cette histoire de corsaires... -t'as noté la blague ?!!
J'ai particulièrement aimé faire les sirènes, les couleurs les paillettes et les écailles,, c'est d'un chic, hu hu !!
Et pour finir, un autre jeu-concours de la mort qui tue tellement c'est de la balle de jouer avec moi !!
Un ciné et un kebab à celui qui me donnera le nom des 3½ pirates célèbres -le ½ c'est plus une réappropriation, quoi... donc pas obligés de le trouver...- et des 2 poissons stars qui traînent dans cette planche.

vendredi 12 novembre 2010

Yohoooo ! De maudits pirates !! ♪


Salut les gens !
Comment vous allez bien ? Moi perso, ça va !! ^^
Bon, allez, je profite que je viens tout juste de finir la dernière planche réalisée pour le Chaudron Magique -le numéro de Janvier prochain, en fait- pour poster une sorte de "Faux WIP" du premier strip... Une case en couleurs, une encrée et une à l'état de rough.
Et comme vous l'avez certainement déjà deviné, l'histoire se déroule à bord d'un fier navire pirate. Et je vais vous dire, mais comment c'est trop chaud de dessiner un bateau quoi ! Plus jamais ça !! -même si le mien reste relativement simple, hein ?!
Enfin voila, assez satisfait des vagues, quand même. ^^

mardi 2 novembre 2010

Que de la bédé !



Vu que j'ai pas envie de faire 2 posts, je vais tout mettre dans celui-ci.

Alors on tout d'abord, les 3 planches, toutes d'un coup, pour Mixman, sur la rentrée des ch'tits crados.
Des crados qui sont pas contents pasque là va falloir bossé -pas comme moi...^^
Et ensuite, la planche pour le Chaudron, du Fampirre, du vrai du sanguinaire, du classieux, pas comme dans Twaïe-laïete... Hiiiiiiii ! ♥

Voila j'ai pas grand chose à dire si ce n'est que je suis toujours content de travailler un peu.
Et que voila.

samedi 14 août 2010

Renfield !!! (Léger accent Transylvain)


Dans les Carpates...

Un monstre s'éveille -et se rendort aussitôt- et se réveille à nouveau... Le regard noir, la peau couleur d'ivoire, les crocs aiguisés et luisants, assoiffé de sang, il craint l'ail et la lumière du soleil, j'ai nommé :
Vlad Tepes. Vlad le Troisième. Prince de Valachie. L'Empaleur. Le Comte Dracula !!!
Fx : éclair qui claque. Sound : musique d'orgue : Tan tan taaaAaaaaan !! ♪
Et bien il s'agit du personnage principal de la planche qui sortira dans le Chaudron -le n°7- en octobre prochain !!!
Il y aura du sang, des victimes à la poitrine généreuse, des chauves-souris -non elles parlent pas... Tss- et un domestique du nom d'Igor !! Bref tout ce qu'il faut pour une bonne histoire de Fampires !!! (Léger accent Transylvain à nouveau)

Le temps des CathédraAAAaaAAAaleUuUUuuh !! ♪♫


Ouille ! Aie !!

Le pétage de câble montre le bout de son nez...
'Fin tout ça pour dire qu'une fois encore voici une planche réalisée pour le Chaudron Magique -et une fois encore elle est sortit y a un moment.
J'ai bien aimé travailler sur cette planche pasque le cadrage était très simpl... Euh très intéressant à réaliser et franch'ment le gag m'a bien fait rire -dommage que vous ayez pas le texte, vous vous seriez bidonnés- Sinon bah au final j'aime assez l'aspect des immeubles dans le fond.

dimanche 30 mai 2010

"Vieille gargouille dégueulasse va !!"


Et comme je le disais tantôt... Voici la suite...
Un morceau, un aperçu, un détail que dis-je un détail... Une case ! Une case de ma prochaine réalisation pour le Chaudron Magique.
Alors oui comme vous l'avez déjà deviné, l'histoire s'attarde sur une pÔvre gargouille toute maltraitée, qu'elle est...
Une histoire qui nous pousse à remettre en question les vies peu hygiéniques de nos amies les gargouilles, vivant sur des corniches insalubres, oubliées de tous, laissées sans défenses face à des hordes de gras pigeons malodorants.
Ami qui aime les gargouille... Révolte-toi ! Prend du shampooing et va laver une de nos amies gargouilles. Et serre la fort dans tes bras !!
voila voila -_-'. (je suis un peu fatigué là...)

Se mettre aux vers...

Voila voila,
La dernière planche du Chaudron parue ce mois même. Le scénar' est toujours d'Alyciane, donc on la remercie très fort !! Allez quoi !! On applaudit.
J'avoue que je suis assez content du rendu du sable (étant donné que j'était assez mal partit il faut bien le dire..). Ouais c'est pas trop mal, ouais !! Pis le perso est classe, non ? Et z'avez vu cette épée, elle tabasse ! Et le ver est bien aussi... Pis les géants... Fleurs, fleurs, confettis !!

Allez la suite... De suite !!

mercredi 17 mars 2010

Des planches, des Plancheuuuuh ! Oui mais des planches z'à moi !! ♪

Et oui encore des planches ! Enfin une case plutot.
Et toujours pour le Chaudron, et pour le scénar' c'est encore une fois Alyciane qui s'y colle.
Alors ? Qu'arrive t il à notre courageux aventurier ? Quelle bête infâme tout droit sortie des Enfers doit il affronter ? Hum ?
Et bien vous le saurez en avril !!

De la Space Fantasy !!

Etant un grand fan de Star Wars devant l'Eternel (Maître Yoda ou Yoyo comme il aime être appelé)
C'est avec une immense joie et une fierté à peine dissimulée que j'eu le plaisir de réaliser -pour Le Chaudron Magique- cette planche de bédé se déroulant dans l'espace infini.
Je me suis amusé à parsemer de çi de là quelques subtils et discrets clins d'oeil (saurez vous les retrouvez ?) références à mes oeuvres favorites.
Voila je vous laisse admirer la bête. (Au sens propre)

Comme si de rien n'était....Pom Pom ♪

Oui je reviens parmis vous comme une fleur (et oui j'ai le teint rose et je sens tout bon !!)
Mais je ne reviens pas les mains vides...Non non non !
Vous allez donc voir apparaître, en quelques minutes à peine, tout plein de nouvelles images, planches de bédés, et autres réalisations fantastiques by... By...
Ze Master of The Shadow, Fantomask, L'Insaisissable Staff !!
Voili Voilou ♪
Et pour commencer des planches de Bédés, Deux, celles sorties en... Octobre dernier... -_-'... Pour le Chaudron Magique ! Yeh !!

lundi 10 août 2009

Nos amies les bêtes


Madames, Mesdemoiselles, Messieurs. Bonsoir.

Salut, ça va bien ?!
Moi aussi merci. De quoi ? Où ce que j'étais passé... Bein.. j'étais là. Juste là. Oui voila. Là.
Pour continuer sur une note plus sérieuse nous avons la confirmation que deux nouvelles planches seront publiées dans le Chaudron Magique le 15 septembre prochain. Ce qui porte desormais le nombre de publication dans le Chaudron à 8.
Et nous pensons bien sur a remercier Nicolas et Alyciane pour ces scénarii forts sympathiques.

Tout de suite des images de ces réalisations avec notre illustrateur-spécial Staff Sel de Guérande.

mercredi 17 juin 2009

Ci-Juin...


Le Chaudron est sortit !! Allez courrez courrez amis bleugers ! Voici donc la planche qui paraît page 19 (Sans le texte et oui z'avez plus qu'à courrir chez votre libraire pour savoir de quoi il retourne !) just signée par Alyciane et Moi ! L'est pas belle ? Hein ?! Hein ?!

mardi 21 avril 2009

It's Puzzle Time !!


Et oui ! On a pas finit de jouer !
A la demande générale (enfin presque...). J'ai le plaisir de vous faire découvrir morceau par morceau, Les deux Guestes Stares de ma planche.

La première Guest Star est Ced, Stilzzzzz® et la seconde est Tinchouuuuuuuu, l'ami-coloc'® !!
Voila j'espère qu'ils se reconnaitront.