mardi 7 décembre 2010

La famille s'agrandit


Et oui ! Une nouvelle famille de crados arrive !!

Pour la prochaine histoire des Cradosaures®, j'ai voulu changer un peu les têtes de ces monstres pas toujours très nets. J'ai rajouté des noeils, des bras et des taches...
Et au final voici en avant première, en esquisse, en chair et en morve, juste pour toi public :
Les Cradosaures® de Mars 2011 !!! Tu tu tu lu lululuuuu ♪
Allez dites moi ce que vous en pensez, quoi !! Même en mal, hein ?! je supporte très bien (Ah ah !!) la critique...

13 commentaires:

véro'. a dit…

Moi je dis: "cradosale" à souhait! ^ ^
Biz xxx véro'.

Stealth a dit…

Moi je les trouvent ni repoussant, ni laids,ni crades, ni inquietants, ni agressifs, ni méchanst, ni pervers, ni compulsifs, ni sociopathes, ni psychopathes, ni agoraphobes....

"ça manque de gencives" comme dirait Ed.

apres le dessin en lui meme est chouette , hein, et je sais pas forcement QUID de ton cahier des charges, et les libertés en matiere de "crade attitude" qui en découlent, mais disons, les crados en mon temps, ils etaient VRAIMENT degueulasse, et pourtant ont avaient pas plus de 6 ans :)

Staff a dit…

-Merci Véro'! biz à toi aussi !!

-Stealth : Alors effectivement ils ne sont rien de tout ça !!
En fait l'idée c'est plutôt de dessiner des monstres assez bordéliques, ravageurs, gloutons, bêtes et négligés, tout en gardant un coté bon enfant et rigolo. Bref rien d'aussi extrême que les "Crados" de notre jeunesse, quoi !
Le nom des Cradosaures est peut être plus une référence qu'autre chose, je ne sais pas vraiment...

Pour ce qui est du coté "gencives" je les préfère bien édentés ! ^^

Stealth a dit…

Dans ce cas; Ok.
Le nom est donc mal adapté :)

Tinchou a dit…

Alors moi je les trouve sympa, à voir en couleur pour plus d'impact, mais y'en a un qui me gene : le troisième en partant de la gauche ! En fait c'est ses pattes que je trouve trop grosses ou pas une forme adequate je sais pas. Sa cuisse qui lui arrive dans la bouche ça me gêne, ça alourdit le dessin.

Enfin voilà c'est qu'une impression mais bon souvent tu nous fait des trucs super à la couleur qui peuvent effacer ce genre de défauts alors je veux voir la suite !

Staff a dit…

-Stealth : Oui voila.

-Tinch' : Cela reste les premières esquisses, hein ?! En vrai les planches sont déjà parties et attendent d'êtres validées. Du coup pour les jambes la modif' a déjà été effectuée. Les persos sont plus mieux faits et plus aboutis, donc.
Merci pour la colo, c'est gentil.

Toupet a dit…

Ils sont a ton image...

Staff a dit…

Merci. C'est gentil. Je suis content.


(ceci était une remarque ironique, hein ?!)

Lise a dit…

Très crado-rigolos moi j'aime contrairement à Ced qui veut de la chair éventrée (à l'époque le crados Lise c'était un jeu de mot avec babyliss la marque de sèche-cheveux, je me rappelle encore du choc que j'ai eu en voyant la gueule du bébé....)surtout le deuxième avec sa ptite tête trop forte !! :)

Staff a dit…

Eyh ! Merci pour le monstre à la p'tite tête ou plutôt le noeil énorme (c'est la mère en fait ^^) j'ai clairement été inspiré par l'E.T. dans le film "J'ai épousé une extraterrestre" avec Kim Basinger.
Il m'a toujours fait flipper lui (pour rester dans les traumatismes d'enfance hu hu).
Pis ouais, Ced' il a mal finit donc pour la nouvelle génération on essaye de rester dans le "crado-rigolo" hein ?!

Stealth a dit…

Lise >nan, mais... crado est dissociable de gore... quand on dit CRADOsaure ça contient "CRADO", donc in extenso "quelque chose degeueulasse" la ça l'est pas, en aucune maniere. Je comprend cependant qu'il y'a une ligne editoriale a suivre...
Ceci dit, à la limite les nommer les "prolo" ou les "démago" ça aurait pas eu plus de sens...

Stouff> non,les crados c'etait deja crado-rigolo, justement ;)

Staff a dit…

Ah ouais putain ! Comment ça doit être trop fun de faire les Démagosaures !! Attends, attends... Et pourquoi pas les "Fachosaures" ?!! Un sujet qui pourrait plaire à Oliv', non ?!

Manola a dit…

Petit coucou pour te souhaiter un très joyeux Noel plein de belles choses! :) Super tes illus Staff! Bisous.