Affichage des articles dont le libellé est Bande-Dessinée. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Bande-Dessinée. Afficher tous les articles

vendredi 27 septembre 2013

Bye Bye Petit Prince !

Et oui c'est triste mais le mag' s'arrête juste le temps pour moi d'illustrer une dernière planche, un dernier strip...


mardi 28 mai 2013

Renard sacripant... ♪

Mais c'est que le numéro 10 du Petit Prince Magazine est sortit !!
Et encore une fois, votre mini-dessinateur préféré réalise une planche et un petit strip des aventures de Renard !
Allez je vous laisse regarder ça, à plus !

mardi 26 mars 2013

Géo Ado : Adventure Academy

Salut Blogosphère !

Voici quelques recherches de persos et une planche crayonnée du projet "Adventure Academy" ! Qui n'a malheureusement pas été retenu, par la rédaction de Géo Ado... Dommage dommage ! Mais je réalise tout de même dans leurs pages, trois belles illustr' et divers cabochons !!
Voilà moi je voulais quand même vous en faire profiter de cette planche ! Voici donc :


Et très vite, la suite !

lundi 25 mars 2013

Petit Prince de mars et ça repart !!

Voici un un petit moment que je n'avais rien posté... Non je n'hibernais pas ! Je travaillais, oui Madame je travaillais !!
Donc voici ce que vous pourrez trouver dans le Petit Prince magazine de mars :
Une nouvelle planche des aventures de Renard
Un strip qui annonce le Printemps
Et un labyrinthe de pierre

A bientôt pour de nouveaux posts !

lundi 4 février 2013

Des Crêpes, des renards et des globus...

Voici que sonne le début du mois le plus court de l'année... (Si si vous pouvez vérifier)
C'est juste le mois des crêpes et des nouveaux posts sur le mini-blog ! Alors en avant.

Tout d'abord des jeux pour le Petit Prince de ce début d'année.
Un labyrinthe plein de globus.
Un rébus rebutant.

Et aussi les premières aventures de Renard !
Renard : dans la planète des Kreeps.
Renard : Le nouvel an chinois.

Mais ce n'est pas tout, voici  l'avant première du Petit Prince n°9 :
Avec toujours des jeux et des renards.

Et une seconde, une toute nouvelle revue !

Et voila à tout de suite pour un autre post !! (Oui c'est cadeau.)

vendredi 4 janvier 2013

Strip9 : Les dernières planches (MAJ)

MAJ : Peut être vous en doutiez vous mais... Le second numéro de Strip 9 ne paraîtra pas !! Je vous laisse donc, amis, découvrir, derrière vos écrans, la suite et fin de cette seconde et dernière aventure.

Salut Blogosphère !!!
Alors comme elles sont déjà visibles dans la preveiw du n°2 sur DigiBiDi, je vous les met aussi sur le mini-blog, hein ?!!!





Comme vous le constaterez très certainement, ce second chapitre propose une mise en page plus "bédé" que simple roman photo, (qui je trouve avait ses limites en terme de dynamisme), plus épurée aussi (fini le bordel, place à la sérénité d'une simple table basse) et pour faire encore plus mieux, j'ai eu la géniale idée de mettre des bulles !!! Et oui le mini-moi parle enfin !! Pis j'ai fait plus violent aussi, pour mieux coller à l'esprit du mag' !!
Bref, ça a bien évolué !!! Et toi public ?! Qu'en penses tu ? Mieux ? Moins mieux ?!

Et plus trad peut être, je posterai les 2 dernières. Oui oui, j'aime faire durer le suspens... ^^ (Et bien voila qui est fait.)

mercredi 28 novembre 2012

Double dose d'ados !

Hier sortaient en kiosque les Géo Ado n°118 et Géo Ado HS Spécial Actu !

Je poste alors mon humble participation à ces 2 magazines et je remercie encore une fois toute l'équipe de m'avoir fait confiance !

Frise pleine d'ados, s'étalant sur 4 pages. (Géo Ado HS)
Planche de bédé, spécial fin du monde. (Géo Ado HS)
4 ados "type" survivants à la suscitée fin du monde. (Géo Ado)

Vooooila !! J'espère que cela vous plaira et vous posterai très vite de nouvelles réalisations !!

mercredi 21 novembre 2012

Des jeux & des renards...

Voici que sort en ce froid mois de novembre, le septième numéro du Petit Prince magazine !
Avec des jeux réalisés avec soin par votre mini-moi préféré !
Voici donc :
Un jeu de plateau
Un labyrinthe dans les nuages
Un rébus.

Mais ce n'est pas tout !!!

Après quelques griffonnages, encrages et coloriages... Et mes créas toutes validées. Voici un mini aperçu de mes travaux pour le Petit Prince magazine de janvier. Vous aurez la chance de retrouver mon p'tit renard gribouillé tout récemment, ainsi qu'un labyrinthe sylvestre et un sombre rébus.
La preview :
Allez à plus pour de nouvelles aventures !

jeudi 15 novembre 2012

C'est alors qu'apparut le renard...

Qu’apparaissent alors, ces quelques recherches de renard...
Réalisé avec joie ce renard bondissant, au panache flamboyant sera bientôt présent dans les pages de... Mais vous verrez cela en temps voulus !!!
Affaire à suivre !!!

lundi 12 novembre 2012

Mayas... Mayas... ♫

Oh My God !
C'est confirmé ! Quelle info ! Il l'ont dit à la TV, sur Top National Télévision !! Il y aura bien (en plus de la frise toute pleine d'ados) une planche de bd réalisée d'avec mes p'tits crayons (elle aussi toute pleine d'ados) dans le Géo Ado Spécial Actu !! Ça c'est du gros titre hein ?!

En avant pour un extrait :

A très vite bleuggeurs !!!

lundi 22 octobre 2012

Strip9 c'est bien !!

Amis, illustrateurs, bleuggeurs et autres internautes de passage. Lisez Strip9 !!!

Les mag' bd s'essoufflent ? Envie de nouveauté ?!! De rire enfin à gorge déployée ?!! Mais comment me demanderez vous ?! C'est fort simple. Allez acheter votre exemplaire du premier numéro du mag' des auteurs tout neufs !
Et si vous l'avez déjà, ce n'est pas grave, allez en reprendre un et même deux, c'est tellement drôle !!! Pour vos enfants, vos amis, vos voisins, votre patron, ou le facteur... Vous serez mieux vu en société, et vous vous ferez plein d'amis dont vous n'aviez pas besoin avant.

Et pour vous motiver voici un second extrait de la prochaine aventure d'Embrouilles & Gribouillis :
Vous ne tenez plus en place, c'est trop de suspens pour vous ? Allez chercher le n°1 pour plus mieux apprécier les mini-aventures du second chapitre !!

A bientôt pour un autre extrait !! (Ce post ne vous engage à rien... Mais trouvez vous un Strip9 ou on se moquera de vous dans la rue !!)

jeudi 18 octobre 2012

Le Mini-Moi (prend son bain) du mois...

...Oui mais encore ?! Me direz vous...
Que cache cette mini bédé ?! Quel mystère renferme-t-elle ? Quelle énigme des temps anciens se dissimule à vos yeux pourtant experts ?! Pourrez vous percer l'impossible secret de ces cases bleu-lavande ? Devrez vous faire appel à Robert Langdon pour y parvenir et satisfaire votre curiosité ?!! Ou trouverez vous l'indice caché ?!!

Indice caché : Chaque case correspond à un signe du zodiaque... L'est bien caché hein ?!!

mercredi 10 octobre 2012

Strip9 : Un extrait du n°2

Pasque tout le monde me demande : "Et il sort quand le n°2 ?"
Et pasque en fait il sort pas encore tout de suite, je vais vous faire un p'tit cadeau, pour vous mes fans que j'aime (si si, j'suis sur que vous existez vraiment...)
La première case de la première planche du second chapitre d'Embrouilles & Gribouillis !!!
Alors, contents ??

vendredi 7 septembre 2012

Les marmites du mini-moi !! (MAJ)

Salut Blogosphère !!

Entre un crayonné pour Milan et des photos pour Strip 9, le mini-moi mange des sushis... Pasque les sushis ça détend !! Pasque le wasabi se prononce "ouaSSabi" et pas "ouaZabi"... Pasque les sushis c'est beau, c'est bon, c'est classe... Pasque les sushis y a que ça de vrai !!!

Alors c'est parti pour le mini-moi du mois de septembre, avec des makis !!!

A plus, amis bleuggeurs !!!

(MAJ : Après quelques retours, j'ai remanié le texte de certaines bulles et rallongé les pointes afin de mieux discerner qui dit quoi... ^^)

vendredi 31 août 2012

Strip9 est dans la place !!!

Salut amis bloggeurs !!!

Aujourd'hui. Avant même que le jour ne commence à poindre... Avant même vos céréales et votre café matinal... Dans le plus grand secret... Toutes les maisons de presse et autres kiosques à journaux mettaient en rayon un tout nouveau magazine...
Avec tout plein d'auteurs tout neufs dedans et quand même 5 planches de votre serviteur... je vous laisse d'ailleurs voir ça...
Alors oui les amis !! Vous pouvez dès maintenant aller acheter votre exemplaire de STRIP9 !!! (l'achat d'un numéro de Strip9 par foyer est vivement conseillé par le ministère de la santé et du rire)

lundi 30 juillet 2012

Strip9 : Le Mag des auteurs tout neufs !!

Voici quelques temps déjà, j'avais posté des créas faites toutes aux Poscas. L'une d'elles, une jeune fille aux cheveux courts et portant une jupe à pois était en réalité un personnage d'une histoire en 5 planches devant sortir pour un magazine nommé Strip9.
Et bien dans un mois tout pile ce sera chose faite !! Je vous invite à allez voir le site ou même la page facebook pour découvrir les débuts d'un nouveau magazine qui va donc forcément déchirer !!

Et en attendant le 30 Août je vous laisse admirer le "Logo/titre"
A dans pas longtemps pour de nouveaux posts !!

mardi 17 juillet 2012

Le Mini-moi du mois... de juillet !!

Voici bientôt trois semaines que je n'ai rien posté sur le blog...

Et bien entendu vous vous demandiez tous où j'étais passé !! Sachez donc que j'avais divers trucs importants et autres machins urgents à faire... Voila voila... En gros...

Pis après c'était les vacances !!! Et pour fêter ça... Une aventure haute en couleurs du Mini-moi des mers !!



A plus, les gens !! (Si vous arrivez à trouver les 53 différences entre les planches... Bé vous êtes bien patient...)

lundi 18 juin 2012

L'esplication en image...

... Du pourquoi que j'ai rien posté de novembre à avril... Avouez que vous êtes curieux !! Hein ? Hein ?!


Pour le Mini-moi du mois de Juin 2012 :

Un grand merci Mel Gibson pour l'idée d'utiliser un castor comme chute.
Un très grand merci à Lise pour son idée de morsures du suscité castor.
Un immense merci à Canal+ pour leur pub (sans castor mais bien quand même).

dimanche 4 septembre 2011

Le Mini-Moi du mois... de septembre !

N'ayez pas peur..! Vous n'avez pas de d'hallucination, ni de problème de vue, votre ordinateur n'a pas de bug et vous n'êtes pas entré dans la 4ème dimension... Ni rien de tout ça !
C'est juste que pour une fois le Mini-Moi du mois est vraiment en avance -enfin pas vraiment pasque sinon j'aurai posté ça en août, mais vous m'avez compris n'est-ce pas ? Pas en avance mais pas posté à la dernière minute ou en retard de quelques menus trente jours, quoi !!
Enfin voici le Mini-Mois de Septembre, le Mini-Moi de la rentrée, le Mini-moi qui sort tout bronzé et à peine reposé de ses vacances d'été, pour attaquer une nouvelle année !! Et comme c'est dur pour lui... Je vous laisse voir ça...

mercredi 31 août 2011

Le Mini-Moi du mois... d'août.

N'allez pas croire que je vous avais oubliés !!
Non non non. Il n'en est rien. A peine quelques minutes avant l'heure fatidique ! Je vous le mets juste à temps : Le mini-Moi du mois !!
Ce mois-ci, le Mini-moi a fait une bien triste et dramatique constatation...
Mais je n'en dis pas plus et vous laisse découvrir de quoi il en retourne.
Allez à plus pour la prochaine mini-aventure !!